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Crédit Agricole Alpes Provence
Service Clients CP 25
25, chemin des Trois Cypres CS70392 13097 Aix-en-Provence Cedex 2
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Nos engagements : le Service Clients accusera réception de votre demande sous 48h et s'engage à vous répondre dans les meilleurs délais et sous un délai maximum qui vous sera communiqué. Ce dernier ne pourra excéder 2 mois (réclamations complexes).
Le Médiateur du Crédit Agricole Alpes Provence
Non satisfait des réponses précédentes, un interlocuteur indépendant dont la saisine est gratuite :le Médiateur du Crédit Agricole Alpes Provence
Votre demande peut être adressée au Médiateur deux mois après l’envoi de votre première réclamation écrite au Crédit Agricole Alpes Provence, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée, que vous ayez reçu ou non une réponse.
Le Médiateur de la Caisse Régionale intervient dans le cadre de tout litige concernant les produits ou services bancaires.
Transmettez tous vos éléments :
• via le site internet lemediateur.fbf.fr
• par courrier postal à l'adresse suivante :
Le Médiateur - CS 151-75422 PARIS Cedex 09
La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet www.lemediateur.fbf.fr/Charte+de+la+mediation
Le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d'Assurance (FFSA)
Le Médiateur de la FFSA a pour mission l'examen des litiges concernant les contrats d'assurance (hors commercialisation) entre un assuré ou un tiers et une entreprise d'assurance. Seuls les litiges concernant les particuliers sont de la compétence du Médiateur de la FFSA, à condition que tous les recours internes aient été préalablement épuisés.
La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet www.mediation-assurance.org
Le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financier (AMF)
Le Médiateur de l'AMF intervient dans le cadre de tout litige qui entre dans son champ de compétences : commercialisation de produits financiers, gestion de portefeuille, transmission et réception d'ordres de bourse, tenue de compte titres... Vous pouvez vous adresser au Médiateur de l'AMF :
Médiateur AMF - 17, place de la Bourse - 75082 Paris cedex 02
La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet www.amf-france.org
Le médiateur du crédit aux Entreprises
La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet mediateur-credit.banque-france.fr
Cas particuliers
Si votre litige porte sur un produit ou service souscrit sur internet, vous pouvez également déposer votre réclamation sur la plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges de consommation : webgate.ec.europa.eu/odr
Selon le motif de votre réclamation concernant un de vos contrats d'assurance, vos interlocuteurs successifs sont :
Selon le motif de votre réclamation concernant un de vos contrats d'assurance, vos interlocuteurs successifs sont :
Si votre réclamation porte sur :
1 - La gestion de votre contrat d'assurance par ex. : garanties, taux servi en assurance-vie...