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Nous nous engageons au quotidien pour vous proposer un service client et des conseils à la hauteur de vos attentes. Si, malgré tout, nous n’avons pas su vous donner entière satisfaction, nous nous engageons à prendre en compte votre demande sous 48 heures et à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

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Crédit Agricole Alpes Provence
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Le Médiateur du Crédit Agricole Alpes Provence

Non satisfait des réponses précédentes, un interlocuteur indépendant dont la saisine est gratuite :
le Médiateur du Crédit Agricole Alpes Provence

Votre demande peut être adressée au Médiateur deux mois après l’envoi de votre première réclamation écrite au Crédit Agricole Alpes Provence, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée, que vous ayez reçu ou non une réponse.
Pour le contacter :
Produits ou services bancaires (hors assurances)

Le Médiateur de la Caisse Régionale intervient dans le cadre de tout litige concernant les produits ou services bancaires.

Transmettez tous vos éléments :

• via le site internet lemediateur.fbf.fr

• par courrier postal à l'adresse suivante :

Le Médiateur - CS 151-75422 PARIS Cedex 09

La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet www.lemediateur.fbf.fr/Charte+de+la+mediation

Assurances

Le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d'Assurance (FFSA)

Le Médiateur de la FFSA a pour mission l'examen des litiges concernant les contrats d'assurance (hors commercialisation) entre un assuré ou un tiers et une entreprise d'assurance. Seuls les litiges concernant les particuliers sont de la compétence du Médiateur de la FFSA, à condition que tous les recours internes aient été préalablement épuisés.

La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet www.mediation-assurance.org

Produits financiers

Le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financier (AMF)

Le Médiateur de l'AMF intervient dans le cadre de tout litige qui entre dans son champ de compétences : commercialisation de produits financiers, gestion de portefeuille, transmission et réception d'ordres de bourse, tenue de compte titres... Vous pouvez vous adresser au Médiateur de l'AMF :

Médiateur AMF - 17, place de la Bourse - 75082 Paris cedex 02

La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet www.amf-france.org

Vous êtes professionnel et vous rencontrez un problème lié à un financement

Le médiateur du crédit aux Entreprises

La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet mediateur-credit.banque-france.fr

Cas particuliers

Cas d'un produit ou service du crédit agricole alpes provence souscrit sur internet

Si votre litige porte sur un produit ou service souscrit sur internet, vous pouvez également déposer votre réclamation sur la plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges de consommation : webgate.ec.europa.eu/odr

Cas des assurances

Selon le motif de votre réclamation concernant un de vos contrats d'assurance, vos interlocuteurs successifs sont :

Si votre réclamation porte sur la gestion de votre contrat d'assurance par ex. : garanties, taux servi en assurance-vie...
Pour tout autre litige
Cas des assurances

Selon le motif de votre réclamation concernant un de vos contrats d'assurance, vos interlocuteurs successifs sont :

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1 - La gestion de votre contrat d'assurance par ex. : garanties, taux servi en assurance-vie... 2 - Tout autre litige