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Nos engagements : le Service Clients accusera réception de votre demande sous 48h et s'engage à vous répondre dans les meilleurs délais et sous un délai maximum qui vous sera communiqué. Ce dernier ne pourra excéder 2 mois (réclamations complexes).
Non satisfait des réponses précédentes, en dernier recours, un interlocuteur indépendant dont la saisine est gratuite : le Médiateur du Crédit Agricole Alpes Provence

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Des produits ou services bancaires (hors assurances)

Le Médiateur de la Caisse Régionale intervient dans le cadre de tout litige concernant les produits ou services bancaires.
Transmettez tous vos éléments :

  • via le site internet https://lemediateur-ca-alpesprovence.fr/
  • par email via malbert.mediateur.caap@gmail.com
  • par courrier postal à l'adresse suivante :
    Monsieur le Médiateur du Crédit Agricole Alpes Provence, BP 30260, 13666 SALON GANDONNE PDC

Des assurances

Le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d'Assurance (FFSA)
Le Médiateur de la FFSA a pour mission l'examen des litiges concernant les contrats d'assurance (hors commercialisation) entre un assuré ou un tiers et une entreprise d'assurance. Seuls les litiges concernant les particuliers sont de la compétence du Médiateur de la FFSA, à condition que tous les recours internes aient été préalablement épuisés. La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet www.mediation-assurance.org.

Des produits financiers

Le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financier (AMF)
Le Médiateur de l'AMF intervient dans le cadre de tout litige qui entre dans son champ de compétences : commercialisation de produits financiers, gestion de portefeuille, transmission et réception d'ordres de bourse, tenue de compte titres...
Vous pouvez vous adresser au Médiateur de l'AMF :
 
Médiateur AMF - 17, place de la Bourse - 75082 Paris cedex 02.

La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet www.amf-france.org.

Cas particuliers :

Cas d'un produit ou service du crédit agricole alpes provence souscrit sur internet

Si votre litige porte sur un produit ou service souscrit sur internet,
vous pouvez également déposer votre réclamation sur la plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges de consommation : webgate.ec.europa.eu/odr

Cas des assurances

Selon le motif de votre réclamation concernant un de vos contrats d'assurance, vos interlocuteurs successifs sont :

Si votre réclamation porte sur la gestion de votre contrat d'assurance (par exemple, garanties, taux servi en assurance-vie...)

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