Service SMS Filmobile

marché particuliers

Gardez le contact avec vos comptes sans aucun effort

Des mini-relevés réguliers sur votre mobile

Où que vous soyez, vous recevez sur votre mobile les dernières évolutions de votre compte : le solde, l'encours différé de votre carte bancaire et les 3 dernières opérations effectuées. Vous recevez un SMS lorsque votre chéquier et/ou carte sont disponibles en agence. En cas de besoin, vous pouvez ainsi réagir dans la journée pour optimiser le fonctionnement de votre compte.

Des alertes ponctuelles

A vous de définir les événements dont vous souhaitez être informé : le solde de votre compte devient débiteur, des opérations importantes se présentent sur votre compte et sont en attente de paiement. Le Crédit Agricole vous prévient automatiquement par SMS. Vous pouvez ainsi réagir immédiatement en contactant votre agence, ou en effectuant des opérations pour régulariser votre situation.

Descriptif détaillé

Pour qui ?

Tout titulaire d'un compte bancaire au Crédit Agricole.

Qu'est-ce que le service Filmobile ?

Le service Filmobile regroupe 4 offres indépendantes qui vous permettent de recevoir directement sur votre téléphone mobile les dernières informations concernant votre compte bancaire. Choisissez l'offre dont vous souhaitez bénéficier : des mini-relevés réguliers et/ou des alertes ponctuelles et/ou des alertes carte. Ou combinez les 4 !

Les mini-relevés : un suivi régulier de votre compte

Pour être toujours au courant de l'état de vos comptes, le service mini relevés vous prévient régulièrement par SMS, sur votre téléphone mobile. Il indique :

  • le solde de votre compte
  • l'encours de votre carte bancaire à débit différé1,
  • les 3 dernières opérations effectuées 2.
  • l'arrivée de votre carte et/ou de votre chéquier en agence

Bon à savoir

Les mini-relevés s’adaptent à votre style de vie. Vous les recevez aux jours et heures de la semaine que vous avez préalablement fixés. Par exemple, choisissez le mardi et le vendredi, pour connaître l'état de votre compte après et avant chaque week-end.
>> Souscrivez à Filmobile Mini Relevés

Les alertes ponctuelles : un pilotage personnalisé de votre compte

Le service d'alerte par SMS vous permet d'être prévenu uniquement lorsque c'est nécessaire. Vous choisissez les types d'alertes que vous souhaitez recevoir :

  • un solde à la baisse au delà de la limite accordée par la banque : prenez immédiatement les bonnes décisions pour agir vite si votre compte est au plus bas, contactez votre agence.
  • un solde qui était à la baisse et qui s'aggrave
  • des opérations qui se présentent sur votre compte et sont en attente car le solde est insuffisant. Contactez votre agence et agissez au plus vite.
  • >> Souscrivez à Filmobile Alerte solde débiteur et rejet d'opérations

Avec Filmobile Alerte solde débiteur et rejet d'opérations mise à disposition des moyens de paiement, vous recevez également un SMS lorsque votre carte et/ou votre chéquier sont disponibles en agence.

Filmobile Gestion

Envoi automatique d'un SMS personnalisé qui vous prévient lorsque :

  • Le solde du compte égale ou dépasse le seuil que vous avez choisi,
  • Une opération au débit ou au crédit sur le compte égale ou dépasse un montant choisi,
  • Une opération contient un libellé choisi

1 Si vous possédez plusieurs cartes à débit différé sur le même compte, vous pouvez visualiser le cumul
2 Sous réserve de comptabilisation des opérations en cours.
Questions-Réponses

Puis-je continuer à recevoir mes mini-relevés ou mes alertes lorsque je suis à l'étranger ?

Oui, dans la plupart des cas, votre téléphone mobile peut recevoir des SMS lorsque vous êtes à l'étranger. Prenez simplement le temps de vous renseigner auprès du service client de votre opérateur téléphonique sur les pays permettant leur réception et les frais complémentaires éventuellement facturés. Vous garderez un contact avec vos comptes même lors de vos vacances ou en déplacement.

Comment modifier les paramètres de mon service SMS Filmobile ?

Pour modifier les jours de réception de vos mini-relevés ou la valeur des seuils de vos alertes, vous pouvez :

  • vous rendre dans votre agence,
  • appeler notre centre d'appels.

Puis-je souscrire au service SMS Filmobile sur plusieurs comptes ?

Oui. Vous pouvez recevoir des messages concernant plusieurs comptes. Pour cela vous devez souscrire au service SMS Filmobile pour chacun de vos comptes. Vous serez alors facturé en fonction du nombre de services SMS Filmobile souscrits.

Dans le cas d'un compte commun, chacun des co-titulaires peut-il recevoir des SMS sur son téléphone mobile ?

Oui, il est possible de recevoir les SMS sur deux téléphones différents. Chacun des co-titulaires devra souscrire lui même au service SMS Filmobile. Chaque co-titulaire sera alors facturé du montant du service.

Quand les SMS me sont-ils envoyés ?

Les SMS peuvent être envoyés du lundi au samedi.

Que se passe-t-il si mon téléphone est éteint ?

Le message est conservé et sera envoyé dès que vous allumerez votre téléphone. En revanche, si votre téléphone reste éteint trop longtemps, et que le contenu du message devient obsolète, il sera détruit. Vous ne recevrez ainsi que les informations les plus récentes sur vos comptes bancaires.

Que se passe-t-il si la mémoire de mon téléphone est pleine ?

Si la mémoire de votre téléphone est pleine, vous ne pouvez plus recevoir de SMS et ils sont mis en attente de réception par votre opérateur tant que leur contenu reste valable. Pour recevoir ces SMS en attente, vous devez faire de la place dans la mémoire de votre téléphone en effaçant des SMS déjà reçus.

L'essentiel