Service e-Documents

marché particuliers

Avec le service e-Documents (documents bancaires électroniques) finis les courriers "papier" et les problèmes de stockage. Vos relevés de comptes ainsi que 53 autres courriers sont disponibles à partir du Crédit Agricole en ligne sur Internet et en toute sécurité.

Ecologique et pratique !

Près de 5 tonnes.
C’est le poids du papier utilisé chaque mois pour l’envoi des relevés de comptes de nos clients. Avec e-Documents, vous contribuez concrètement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Vos e-documents sont disponibles au format PDF, avec la même valeur légale que les courriers qui vous étaient envoyés sous format papier.

Ils restent consultables pendant plusieurs années (10 ans pour les relevés de comptes). Terminés les soucis de classement ! D’un simple clic vous retrouvez le document que vous recherchez.

La mise à disposition sous format électronique des documents se substitue à l’envoi postal des courriers.Vous pouvez néanmoins revenir au relevé papier, quand vous le souhaitez, en vous adressant à votre agence.


Rapide et disponible 24h/24

Dès leur création, vos relevés et autres documents sont accessibles en toute sécurité, à tout moment et où que vous soyez. Plus de délai de courrier !
Un service d’alerte par e-mail vous invite à vous connecter au Crédit Agricole en Ligne pour la consultation de vos e-documents.

Gratuit

Le service e-relevé est GRATUIT*.

Comment adhérer au service e-Documents ?

C'est très simple :

Ou

  • Accédez à la consultation de vos comptes sur Crédit Agricole en Ligne.
    • Cliquez sur le lien "e-Documents" dans le menu de gauche
    • Puis sur le lien "Gestion" situé en haut de page.
    • Ensuite… suivez le guide !
    Vous ne connaissez pas votre code d’accès à Crédit Agricole en Ligne ? Demandez le en cliquant ICI

    Ce code est le même que celui permettant d'accéder à la consultation et à la gestion de vos comptes sur Crédit Agricole en Ligne. Vous pouvez également contacter votre agence pour adhérer au e-relevé.



      (*) Dans un premier temps, seuls les clients dont les relevés de compte ont une périodicité mensuelle peuvent adhérer au service e-documents.

      Questions-Réponses

      Est-ce que je continuerai à recevoir des relevés papier ?

      Non ! Vos e-documents ont la même valeur légale qu’un courrier papier. En souscrivant au service e-Documents, vous contribuez à la réduction de la consommation de papier et à la protection de l'environnement.

      Quels sont les documents disponibles au format électronique ?

      Liste des courriers mis à disposition au format électronique (cette liste étant susceptible d'évoluer dans le temps) : Annulation d'opération d'encaissement, Attestation annuelle de prêt habitat, notamment locatif, Avis d'effet impayés en devise, Avis d'effets impayés, Avis d'effet remis à l'escompte, Avis d'opération de remboursement de produit, Avis de paiement de coupon, Avis de transfert d'entrée, Convocation à l'assemblée générale de Caisse locale, Courrier d'information d'acceptation de prêt, Demande de justificatifs de facturation, Echéance comptes services Mozaic, Etat mensuel du portefeuille des créances cédées, Imprimé Fiscal Unique, Imprimé Fiscal Unique Predica, Information des clients ayant un droit au compte, Information relative au Carré Vert, Information sur le Plan Epargne Logement, Information transfert de produits épargne, Mise à disposition de la carte bancaire, Modification du découvert autorisé, Ordres de virement permanent non exécuté, Pré-attribution de crédit à la consommation, Relevé annuel Carré Vert et Carré Bleu, Relevé Annuel des dépôts à terme (DAT) et bons de caisse, Relevé annuel de facturation adhérent, Relevé annuel de frais bancaires, Relevé annuel Initial Valeur Prévoyance, Relevé annuel PEP, Relevé annuel Plan Epargne Logement, Relevé de compte en devise, Relevé CVC et DAT Evolution, Relevé DAT professionnel, Relevé de factures, Relevé mensuel des remises, Relevé de portefeuille titres, Renouvellement à échéance de la carte sociétaire, Renouvellement de carte bancaire sans contact.

      Mon e-Relevé est-il identique à mon relevé papier ?

      Votre e-Relevé est identique au relevé que vous recevez actuellement sous format papier à 2 exceptions. Premièrement, pour faciliter recherche et classement, contrairement à votre rélevé papier qui regroupe l'ensemble de vos comptes, vous avez un e-relevé différent pour chaque compte. Deuxièmement, votre adresse postale ne sera pas affichée sur vos e-Relevés.

      Est-ce que mon choix est irréversible ?

      Non, vous pouvez à tout moment demander à revenir au relevé papier, en vous adressant à votre agence.

      Durant combien de temps ai-je accès à mes e-documents ?

      Vos relevés de comptes sont accessibles pendant 10 ans dans votre espace sécurisé Crédit Agricole En Ligne. Les autres e-documents seront également accessibles pendant plusieurs années. Pour les consulter plus longtemps vous pouvez très facilement les télécharger et les archiver sur votre ordinateur ou sur tout autre support numérique (clé USB, disque dur externe…). Finis les tiroirs qui débordent !

      Quand vais-je recevoir mon e-relevé ?

      Le lendemain de la date d'arrêté de votre compte, vous recevez un e-mail vous informant de la mise à disposition de votre relevé sur votre site sécurisé de Crédit Agricole en Ligne. Plus de délai de courrier !

      J'ai un compte joint. Qui sera averti de la mise à disposition des e-documents ?

      Vous recevrez un e-mail à l’adresse que vous aurez indiquée lors de la souscription au service "e-Documents". Le titulaire de votre compte joint sera automatiquement informé de la mise à disposition d’un nouveau e-document dans son espace Crédit Agricole En Ligne : par e-mail (s’il a déjà renseigné son adresse mail dans le Crédit Agricole En Ligne), sinon par un message dans sa boîte aux lettres en ligne accessibles lors de la consultation de ses comptes sur Internet.

      Est-ce que je peux souscrire au service e-Documents pour les comptes de mes enfants ou de ma société ?

      Oui, vous pouvez opter pour le service e-Documents pour l’ensemble des comptes dont vous êtes titulaire, co-titulaire, gestionnaire d’incapacité (enfants, personnes à charge…) ou dirigeant réglementaire (société). Les relevés et autres documents seront alors mis à disposition dans chacun des espaces personnels sécurisés des co-titulaires, gestionnaires d’incapacité ou dirigeants réglementaires.

      Combien coûte le service e-Documents ?

      Ce service est GRATUIT.

      Dans un premier temps, seuls les clients dont les relevés de compte ont une périodicité mensuelle peuvent adhérer au service e-Documents.

      Je souhaite également récupérer mes opérations pour les importer et les pointer dans mon logiciel de gestion personnelle. Est-ce possible ?

      Cette fonctionnalité est offerte par le service de Crédit Agricole en Ligne. Un téléchargement vous est proposé à la fin de la page "détail du compte", récapitulant vos opérations. Vous pouvez télécharger vos opérations au format de votre choix : Excel, Word, Money, Quicken ou IsaCompta.

      L'essentiel