Saisie d'un nouveau BIC/IBAN pour virement en ligne

marché particuliers

Comment effectuer un virement avec un nouveau BIC/IBAN à partir d'Internet ?


Réservé à la clientèle des particuliers, titulaires d'un abonnement Crédit Agricole en ligne leur permettant de faire des virements vers d'autres bénéficiaires ou autres banques, en savoir +.

Pour pouvoir effectuer ce type de virements, vous devez procéder en 2 étapes :

1. Fiabiliser

La première consiste à fiabiliser votre numéro de téléphone portable à partir de votre espace personnel Crédit Agricole en ligne, rubrique 'Vos Coordonnées'. Un code vous sera transmis par courrier.

2. Authentifier

La seconde est une demande en ligne (code transmis par SMS sur le téléphone « fiabilisé »). Une fois l’opération de fiabilisation effectuée, vous n’avez plus besoin de l’effectuer tant que votre numéro de portable ne change pas.

Mode d'emploi :


  • 1. Vous saisissez votre numéro de compte identifiant et mot de passe dans la rubrique 'Accédez à vos comptes' sur www.ca-alpesprovence.fr.
  • 2. Dans votre espace personnel Crédit Agricole en ligne, cliquez sur « Virements » dans votre espace personnalisé », choisissez le compte à débiter dans le menu déroulant puis cliquez sur " Saisir un autre compte bénéficiaire ".
  • 3. Vous accédez à l’écran de demande de transmission de SMS. Cliquez sur « Demande de SMS »
  • 4. Vous recevez un SMS dans les instants qui suivent. Saisissez le code reçu.
  • 5. Vous pouvez à présent saisir le BIC/IBAN du bénéficiaire. Votre code SMS est valable pour une durée de 1 heure et pour la durée de votre connexion.
  • 6. 72 h après l'enregistrement du BIC/IBAN, vous pourrez effectuer votre virement.

Le conseil du Crédit Agricole
Attention !

Pour des raisons de sécurité, à chaque demande d'un code de fiabilisation du numéro de téléphone portable, vous recevrez le code d'activation par courrier. Pour la bonne réception du code de fiabilisation, assurez-vous auprès de votre Agence que l'adresse postale que vous avez indiquée est exacte. Le Crédit Agricole Alpes Provence vous conseille de rester vigilant et de respecter certaines règles de sécurité.


Ne communiquez jamais votre code secret par oral, écrit ou e-mail !
Questions-Réponses

Si je n’ai pas de téléphone portable, comment puis-je continuer à effectuer de nouveaux virements avec saisie de BIC/IBAN gratuitement ?

Muni du BIC/IBAN complet du destinataire, du montant, et de la date du virement, vous pouvez vous rendre dans votre agence, pour demander l'ajout du BIC/IBAN dans la liste des destinataires de votre espace personnalisé de la banque en ligne.

Je n’ai pas reçu le courrier avec le code pour fiabiliser mon numéro de téléphone portable. Que dois-je faire ?

En premier lieu, vérifiez l’adresse de destination dans l’onglet « Mes coordonnées » de votre espace personnalisé. Si votre adresse postale est inexacte ou a changé, veuillez prendre contact avec votre agence pour mettre à jour les informations. En revanche, si votre adresse postale est exacte, vous pourrez effectuer une nouvelle demande d’envoi du code au bout d’un délai de 7 jours.

J’ai un numéro de téléphone portable étranger, je ne parviens pas à fiabiliser mon numéro.

Seuls les numéros de téléphone portable "Français" bénéficient de la fiabilisation et de l’authentification forte. Pour vos demandes de virements, vous pouvez faire enregistrer le BIC/IBAN du destinataire par votre agence.

J’ai un téléphone portable "Français" mais mon contrat ne me permet pas de recevoir ou d’émettre des appels depuis l’étranger. Comment faire mes virements avec saisie de BIC/IBAN ?

La transmission du code d’authentification est possible dès lors que votre contrat téléphonique vous permet de recevoir des SMS indistinctement de l’endroit ou vous vous trouvez.

Je ne fais pas de virements interbancaires, les virements entre mes comptes sont-ils impactés ?

La fiabilisation et l’authentification forte ne concernent que les opérations à caractère sensible. Les virements entre vos comptes et ceux sur lesquels vous avez procuration ne sont pas impactés.

J’ai réalisé la fiabilisation et l’authentification forte, pour quelle durée, le code est-il valable ?

La fiabilisation est valable tant que vous ne changez pas de numéro de téléphone portable. Le code transmis par SMS vous permet d’effectuer vos nouveaux virements avec saisie de BIC/IBAN pour la durée de la connexion.

Je ne parviens pas à fiabliser mon numéro de téléphone portable ?

Pour obtenir de l'aide, contactez notre Assistance CA en ligne au 0 980 980 280(appel non surtaxé).

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