La Fondation Crédit Agricole Alpes Provence soutient le camp des Milles

Une première en France ! « Citoyen actif pour l’histoire » est un projet d’éducation citoyenne, porté et cofinancé par notre Fondation Crédit Agricole Alpes Provence et le Site-mémorial du Camp des Milles. Il a pour objectif de sensibiliser des écoliers de CM2 à l’Histoire, à la Mémoire, à la Culture et aux valeurs universelles de la République. Plus de 1 700 élèves de CM2, répartis dans des écoles situées sur le territoire  de nos 70 Caisses locales ont bénéficié de ce dispositif.

La « faites du lac »

Le 15 juin, le Crédit Agricole Alpes Provence et ses Caisses locales des Hautes-Alpes ont soutenu une manifestation qui permet la pratique des sports nautiques gratuitement sur toute une journée. Pour faire vivre son label "terroir passionnément" des jeunes Agriculteurs et des exploitants renommés locaux se sont réunis à cette occasion pour faire valoir les produits du terroir auprès des visiteurs. Une journée placées sous le signe de la convivialité !

Le Crédit Agricole Alpes Provence mécène pour la création du musée Jean Moulin

Le Crédit Agricole Alpes Provence a participé vendredi 6 juillet à l’inauguration du Musée Jean Moulin à Auriol, Un lieu, qui rend hommage au grand résistant, originaire de la commune. La Fondation Crédit Agricole Alpes Provence mécène du Musée a contribué à la reconstitution d’une carlingue d’un avion permettant aux visiteurs de revivre le débarquement dans les conditions de l’époque. Un événement chargé en émotion pour la foule venue en nombre célébrer l’ouverture de ce lieu qui a pour vocation de transmettre un héritage mémoriel fort de sens et de valeurs aux générations actuelles et futures.

La fête du Melon à Pernes les Fontaines

Dimanche 15 juillet 2018 sur le territoire de la Caisse locale de Pernes les Fontaine, en partenariat avec le Crédit Agricole Alpes Provence, les producteurs locaux ont proposé des dégustations de produits du terroir au public venu nombreux. Au programme : Stands de produits du terroir, exposition, animations musicales et restauration sur place.

Le Crédit Agricole Alpes Provence partenaire de l’E2C

Le réseau Ecole de la Deuxième Chance célèbre ses 20 ans à Marseille en présence des représentants de l'Etat dont Mme la Ministre Muriel Pénicaud, de la Région, du Département, de la ville de Marseille et d'Edith Cresson à l'initiative de sa création en 1998. La Fondation CA Alpes Provence, mécène historique de l'E2C, souhaite un bel anniversaire à cette école qui donne un coup de pouce aux jeunes sortis du système scolaire en leur apportant une formation dédiée pour leur donner un accès à l’emploi.

Le Crédit Agricole Alpes Provence partenaire des vignerons de Rasteau

Le mardi 14 août à Rasteau, se tenait la dernière édition de La Nuit du Vin, un événement dont la Caisse Locale de Vaison-la-Romaine est partenaire, au travers de notre Pacte Coopératif Territorial et de notre label « Terroir Passionnément ».
La Nuit du Vin a rencontré un franc succès, avec près de 10 000 participants venus rencontrer nos amis vignerons et découvrir le fruit de leur travail. Un joli moment de partage et de convivialité pour cet événement majeur du territoire.

Reboisement au côté des graines de Vitrollais

La Caisse Locale des Pennes Mirabeau est partenaire de l'association Graines de Vitrollais, qui contribue au reboisement urbain de notre région, par les écoliers, collégiens et lycéens de Vitrolles, suite aux incendies de 2016.
Un partenariat qui s'inscrit dans l'engagement pris dans le cadre de notre Pacte Coopératif Territorial, « Le Patrimoine pour Futur », pour œuvrer à la préservation et à la valorisation de notre patrimoine local.

le Ventoux passionnément

Dimanche 02 septembre à Monieux (84), lors de la Fête du petit épeautre et de la gastronomie, le Crédit Agricole Alpes Provence et le Syndicat Mixte d’Aménagement et d’Equipement du Mont Ventoux (SMAEMV) ont signé une convention de partenariat sur l’organisation du 11e Festival Ventoux Saveurs, en présence de Franck Alexandre et Yann Fontes, respectivement Vice-Président et Directeur de l'Agriculture du Crédit Agricole Alpes Provence, dans le cadre de notre label « Terroir Passionnément ». Pour la première fois, les deux entités s’associent pour renforcer cet événement proposé par les acteurs locaux sur le territoire du Mont Ventoux du 21 septembre au 28 octobre 2018. Ce rapprochement témoigne d’un engagement commun autour du développement des produits locaux, de la reconnaissance des hommes et des femmes qui le font vivre, et de la nécessité de les faire connaître.

Le Crédit Agricole Alpes Provence soutient l’IGP Calissons d’Aix

Dimanche 2 septembre, le Crédit Agricole Alpes Provence était présent pour la bénédiction des Calissons d'Aix-en-Provence. La banque coopérative soutient la création d'un IGP « Calissons d'Aix » et la filière « Amandes » au travers notre label « Terroir passionnément". 

Contacts

Contacter un Conseiller au
0974.757.576
(appel non surtaxé)