La fondation d'entreprise - Espace societaires - Crédit Agricole Alpes Provence -2014
La Fondation d’Entreprise
Le Crédit Agricole Alpes Provence apporte des preuves de sa différence de banque coopérative au service de son territoire et de ses habitants et démontre à travers sa Fondation d’entreprise son engagement pour le bien commun.
Chaque année, la Caisse régionale décide d’affecter à sa Fondation une partie de son résultat pour soutenir des projets utiles et locaux dans les domaines du patrimoine et de la culture, de la solidarité et de la recherche.
Pour que son engagement soit permanent, le Crédit Agricole Alpes Provence s’est doté d’une fondation d’entreprise. Depuis 2006, elle permet de donner vie à des projets au bénéfice de notre territoire et de ses habitants.
Depuis sa création, c’est au total 156 projets qui ont été accompagnés pour environ
6 millions d’euros dans nos 3 départements
, Bouches-du-Rhône, Vaucluse et Hautes - Alpes.

Dans le domaine de la recherche en soutenant l’Institut Paoli-Calmettes, la Fondation a contribué à l’innovation en facilitant la création d’une unité de transplantation et de thérapie cellulaire et d’un programme de recherche de radiothérapie per-opératoire pour le cancer du sein.

La Fondation a également permis de créer une chaire avec l’université d’Aix-Marseille pour analyser les valeurs du mutualisme dans le domaine bancaire et en examiner les conséquences dans le contexte du monde économique d’aujourd’hui et de demain.

Dans le domaine de la solidarité, elle a soutenu de nombreuses associations qui agissent quotidiennement auprès des plus démunis : Habitat et Humanisme pour la création d’une maison intergénérationnelle, les restos du cœur et les banques alimentaires. La Fondation accompagne aussi l’Ecole de la Deuxième Chance à Marseille.

Dans le domaine du Patrimoine et de la culture, la Fondation a participé à la création du Musée Regards de Provence à Marseille, au Naturoptère de Sérignan dans le Vaucluse et à la réhabilitation de l’aqueduc des Gorges dans le département des Hautes - Alpes favorisant ainsi l’attractivité des trois départements.

Nos 72 Caisses locales et leurs administrateurs, par leur connaissance, leur enthousiasme et leur engagement, jouent un rôle clé pour identifier des projets utiles qui impactent leur territoire et leurs habitants.

Vous avez un projet ?
© Crédit Agricole 2011