Notre engagement : soutenir l’initiative économique

 
Dans l'environnement financier actuel, le Crédit Agricole Alpes Provence se distingue grâce à son statut de banque coopérative* et de banque régionale. A ce titre, il a l’ambition d’étudier et d’encourager tous les projets utiles à son territoire (Bouches-du-Rhône, Hautes-Alpes, Vaucluse).

Le dispositif d’accompagnement du Crédit Agricole Alpes Provence comprend une gamme de services indispensables pour bien démarrer l'activité à des conditions préférentielles et des financements spécifiques (Prêt Spécial pour Démarrer, Prêt à la Création d’Entreprise, Prêt Repreneur).

Pour vous aider à bâtir et réussir votre projet, nous vous proposons également de travailler avec nos partenaires, spécialisés dans l'accompagnement de la création d'entreprise.

En complément, le Crédit Agricole Alpes Provence s’engage aussi en faveur de la création d'entreprise au travers de sa Fondation d’Entreprise et de sa société de Capital Risque dont les capacités d’intervention s’étendent du prêt d’honneur au capital amorçage. Il peut aussi vous accompagner jusqu'au capital développement avec Sofipaca, filiale de la Caisse Régionale.

Ce dispositif complet, auquel est consacré un budget annuel d’un million d’euros, met à la disposition des créateurs son expertise, des solutions spécifiques et son réseau de partenaires.
 
 
Un guide pour vous accompagner
 
Parce que nous savons que la démarche est complexe, nous avons conçu ce guide.

Vous y trouverez la description des étapes incontournables de la création d’entreprise et les informations indispensables pour préparer votre projet et le lancer dans les meilleures conditions.

* La Caisse Régionale et ses Caisses Locales sont des coopératives de banque et d'assurance dans lesquelles les sociétaires participent à la prise de décision selon le principe "un homme, une voix" et non en fonction de leur poids dans le capital. Les 118.900 clients détenteurs de parts sociales participent ainsi au fonctionnement quotidien de la banque.